Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

HER de Spike Jonze

7 Juillet 2014 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #TCHI-TCHA SAMER

HER de Spike Jonze

Le pitch : On est dans un futur hyper proche et un homme, alors qu’il n’arrive pas à digérer sa séparation, trouve peut-être, par l’intermédiaire d’un système d’exploitation informatique une solution à ses problèmes affectifs.

Les questions posées ? Peut-on réellement tomber amoureux de son dernier joujou hi-tech type smartphone (qui a la voix de Scarlette Johansson quand même) ? L’homme a-t-il besoin d’une femme ? La richesse matérielle fait-elle le bonheur ? Qu’est ce qui définit une personne ?...

Voilà le genre d’interrogations que provoque l’agréable et mélancolique visionnage de HER. Film magnifique sur la forme, c’est simple on a l’impression d’être dans un univers aseptisé Apple de bout en bout ! Mais, et là c’est le fond qui prend le dessus où tout le monde est connecté en toute simplicité et à tout moment, refermé sur lui-même (bonjour solitude) avec un narcissisme décuplé. Rien ne rattache les gens à la réalité, pas même les mots touchants d’un collègue de travail par exemple. C’est à cet instant que la cruauté et le spleen d’une fable sur une époque – la nôtre, intervient et prend le dessus. C’est ça la vie ? C’est donc ça le bonheur ?

Utopie ou dystopie, la love story de Spike Jonze nous rappelle que l'amour, cette "folie acceptée par la société", reste, bien plus que l'intelligence artificielle, la grande quête de l'humanité et cela malgré le nombre de « like » qu’on peut avoir via les réseaux sociaux.

Damianek qui a adoré et vous le recommande.

Spike Jonze c’est le beau gosse là :

HER de Spike Jonze

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nunu 09/07/2014 19:04

On voit pas la tête de Spike Jonze !!!
Putain que ça lui va pas la moustache à l'ami Joaquim

une pote à nichons 10/07/2014 19:34

Moi j'aime bien les GROSSES moustaches.

nunu 09/07/2014 19:01

Scarlet tête de cul. Sinon Satusamer c'est plein de pub mainenant, non ?

damianek 10/07/2014 14:23

c'est pour me faire plein de pognon, mon mignon !