Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

UN JOUR, UN ARTISTE ET UN TITRE.

24 Février 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

Today una bomba subatomika.
Un truc entre MIA et les Chemical Brothers !
J'sais pas si vous connaissez mais c'est d'la bombe baby, ruez vous dessus bon sang !
sleigh-bells.jpg
Sleigh Bells : "A/B Machines" : http://www.youtube.com/watch?v=0SyEwLREPs4&feature=related



Damiaek qui secoue la tête (un peu comme Hercule)
Lire la suite

THE COVE, la baie de la honte de Louie Psihoyos

13 Février 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #TCHI-TCHA SAMER

the-cove-la-baie-de-la-honte.jpgGrande claque dans ta face !

The Cove c'est un documentaire avec de faux airs de fiction plutôt sympa, qui commence par nous émerveiller (olalaaa...que c'est beau un dauphin) mais qui très vite se transforme en cauchemar insoutenable à regarder (abattage indigne des flippers, empoisonnement de la population locale, mensonges auprès de la communauté internationale, pb du mercure sur la santé publique...). Une véritable plongée en enfer.

Sachez que vous ne serez plus tout à fait le/la même après visionnage (les bonus du dvd sur le mercure notamment, vous seront très instructifs !). Un docu à montrer, faire partager et sensibiliser un maximum de monde.

The Cove, la baie de la honte est absolument ahurissant de vérité et donc indispensable à votre dvdthèque, bluraythèque, divxthèque, iphonetoc,...



Damianek qui change son classement Top Tchi Tcha 2009 en rajoutant ce film essentiel !
C'est encore Star Trek qui perd une place...
Lire la suite

BROADCAST 2000 - BROADCAST 2000

10 Février 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

Broadcast-2000.jpg

Avec un nom pareil "Broadcast 2000", on pense tout de suite à un album d'électro fait de beats qui claquent trés fort, ou alors à un disque d'ambiant instrumental bien chiant... mais c'est du côté pop-folk qu'il faudra se pencher pour admirer les compositions génialissimes d'un anglais multi-instrumentaliste, auteur-compositeur, producteur à l'imagination débordante. Il y a des mecs à qui tout réussit, il y en a qui naissent avec et d'autres pas, je veux parler de cette chose qu'on appelle le talent. Joe Steer est ce genre de gars qui touche à tout, qui a du plomb dans la cervelle et surtout de l'or dans les doigts.

Accompagné d'un petit orchestre combinant violoncelle, contrebasse, guitare, ukulélé, banjo, percussions auquel s'ajoute des couches successives de voix, Joe Steer enchaine les mélodies magiques et intemporelles lesquelles renvoient à des noms tels que Sufjan Stevens, Freelance Whales, voir même à du Beirut par certains côtés.
Signé chez l'excellent label Gronland (Noah and The Whales, Fujuiya & Miyagi, Bloc Party...), et avec l'aide du producteur Eliot James, il accouche d'un album qui serait insultant de qualifier de minimaliste tant l'alliage instumental-voix se rapproche doucement de la perfection. Pour faire court, et sans vouloir enlever le génie qui lui est propre, je dirai que l'angleterre vient de trouver en Joe Steer le Sufjan Stevens britanique, et oui rien que cela. link

Mr M.




Lire la suite

CUNNINLYNGUISTS - Journey To Love Vol. 1 & 2

10 Février 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

cunninlynguists.jpgLe Hip-Hop US est anémique de son old school!!! C'est le constat unanime des spécilalistes du genre. Spoliés par des artistes qui se réclament du même mouvement (Kanye West en chef de file) il a perdu peu à peu ses lettres de noblesse. Oui, mais voilà le vieillard a les reins solides, et tant qu'il y aura des artistes comme cette bande du Kentucky capable de te dresser les poils sur les bras, comme de te faire bouger le popotin, la bannière hip hop flottera encore vaillamment...

Cunninlynguists-StrangeJourney.jpgLes Cunninlinguists sont des indépendants arborant fièrement leur son, ce son qui m'a fait aimer cette culture. Strange Journey - volume 1 & 2 : 32 titres tous plus authentiques les uns que les autres et qui font la grandeur et l'authenticité de leur musique. A la fois aérien, mélancolique voir même folklorique, leur style agit comme une perfusion de crédibilté au bras de ce vieux monsieur qui ne voulait pas mourrir.

Mr M.



Lire la suite

SURFER BLOOD - Astro coast

7 Février 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

 

surfer-blood-astro-coast.jpg

Piqure de rappel (chroniqué en 2009):

Ah la Floride!!!! Ses kilometres de trottoirs en beton, ses rangees de comptoirs de mal-bouffe, ses tailles xxl qui se dodelinent un hamburger dans une main un coca xxl dans l'autre, ça fait rêver n'est-ce pas... Heureusement, sous ce tas d'"immondices" on arrive tout de meme parfois a trouver de quoi se rejouir. Voila qu'apres The Drums et leur Let's Go Surfin' entetant voici Surfer Blood et leur Swim ou Take It Easy, deux titres ensoleilles de plus a mettre dans la playlist 2010. Une musique insouciante, un surf-rock qui infecte vos oreilles et qui ne manque pas de panache.
link

Mr M.


Lire la suite

Un cerveau mais pourquoi faire ?

5 Février 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #GEEK SAMER

J’sais pas vous mais quand j’invite des potes (je ne citerai pas de noms) à une soirée, je me rends parfois compte qu’il manque comme un truc, un je ne sais quoi de féminin et/ou d’intelligent (désolé JP).
Euréka j’ai trouvé une solution pour épaissir ce genre de situation grâce à un nouveau cerveau !


Preuve par l’image :
brainfreeze_648.jpg

 













Damianek qui se sent seul…parfois.

Lire la suite

TWO DOOR CINEMA CLUB - Tourist History

4 Février 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

tourist-history.jpg

Le talent n'attend pas le nombre des années!!! petit proverbe qui colle bien aux jeunes Phoenix  irlandais de Two Door Cinema Club. Deux ans qu'ils nous font tourner en bourique a coup de sorties successives de maxis, deux ans que le titre tonitruant "Something Good Can Work" est apparu dans une compilation Kitsuné (label Hype parisien qui les a fait signer), deux ans qu'on parle d'eux comme la révélation de l'année, et ça y est la galette est enfin prête pour son decollage pop...

Connus pour avoir déjà bossé avec des groupes tels que Metronomy, Late Of The Pier ou Naive New Beaters, nos trois irlandais ont acquis le sens des tubes bien arrangés qu'ils enfilent d'ailleurs dans Tourist History comme des perles dans un collier. Du fameux "Something Good Can Work" , à "I Can Talk", "Do You Want It All" ou "Undercover Martyn" et et j'en passe et des meilleurs... on prend une belle cure de jouvance en pleine tronche. Pas de prise de tête, rien de compliqué à priori oui mais c'est comme la lumière du soleil, on en a besoin pour se filer une grosse patate.link

Alors, à qui le GRAMMY l'année prochaine??? please ne me sortez pas David Guetta!!!

Mr M.




 

Lire la suite

TETRO

2 Février 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #TCHI-TCHA SAMER

tetro.jpgCourrez voir le dernier Coppola! Du grand Coppola!

Ce film magnifique, au sens propre et figuré (image noir et blanc, lumière tamisée et mystérieuse) revisite les grands mythes de la fraternité/paternité, de la transmission, de l'héritage, parfois trop lourd, de l'affranchissement de celui-ci pour grandir et être soi même...ce film tient de la tragédie grecque...les acteurs y sont tous plus beaux les uns que les autres...questions éternelles, universelles, infinies, qui renvoient à notre histoire à tous...

Damian, tu vas adorer, j'en suis certaine!
SUBLIME!


ZAZA GABOR
Lire la suite

Up In The Air de Jason Reitman

1 Février 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #TCHI-TCHA SAMER

Up-In-the-air.jpg

Aprés Thank You For Smoking et Juno, Jason Reitman nous revient avec au casting George Clooney What else??, égratigner un peu plus le rêve américain qui a déjà du plomb dans l'aile depuis la crise financière. A la façon d'un Sam Mendes, tout en légèreté et avec beaucoup de second degré, In The Air se veut être à la fois comédie cynique sur le monde impitoyable des affaires, et satire légère de notre société qui en a oublié de vivre.

Clooney campe le rôle de Ryan Bingham, professionnel du licenciement sans scrupules et d'une organisation sans faille. Totalement à l'écart de toute sociabilité et de tout débordement d'affection, celui-ci n'a d'autre objectif que d'accumuler les privilèges liés à sa fonction de nomade chasseur de têtes. Oui mais voilà, un grin de sel va gripper l'engrenage de la machine si bien huilée jusqu'alors. L'élément pertubateur, une jeune arriviste et un concept le "Glocal" ou "comment licencier par visio-conférence en 10 leçons". Voilà comment le mode de vie sans attache et plein de certitudes de notre collectionneur de cartes privilèges va se retrouver mis à mal. N'attendez pas de moi, que je vous en dise plus, pour connaître la suite, il vous faudra payer votre billet...

Plus subtil et vélléitaire que vraiment radical, ce film reste une comédie qui prend à bras le corps l'horreur de notre présent mais toujours avec ce petit trait d'humour mordant qui pointe du doigt l'alliénation de notre société contemporaine. Du bon cinéma!!!

Mr M.

Lire la suite

HOLLY MIRANDA - The Magicians Private Library

1 Février 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER


holly miranda

Suivant le chemin tracé par My Brightest Diamond, Washed Out,  Cat Power ou encore St. VincentHolly Miranda nous sert quelques titres d'une voluptuosité dont elle seule a le secret. Pour la petite histore, Yours Truly a tournée l'année dernière à côté de têtes d'affiches prestigieuses tels que les excellents Friendly Fires ou encore The XX (révélation 2009).
Comme il n'y a pas d'énigme dans l'excellence des albums, il y a un grand nom de la prod. derrière, je parle de David Sitek (Tv On The Radio), finalement meilleur pour les autres que pour lui même.

Au dela de la justesse émotionnelle de titres comme No One Just It, Sleep On Fire, ou encore Forest Green, Oh Forest Green, c'est l'album dans sa totalité qui capte son auditeur. Entre l'ombre et la lumière, elle nous emmène dans un monde parallèle, ni vraiment en enfer, ni vraiment au pays des fees... une chose est certaine,  on est en face de quelque chose de grandiose,  merci Holly.
link

Mr M.

p.s: Ne vous fiez pas aux videos pour juger du son de l'album, il ne s'agit ici que de sessions accoustiques.



Lire la suite