Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

Arcade Fire - The Suburbs

25 Juillet 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

arcade-fire---suburbs.jpg

 

Arcade Fire... les sauveurs d'une certaine vision du rock... à fleur de peau. 

 

Alors ce "The Suburbs" touche t'il du doigt les étoiles? La blogosphère reste en émoi...

 

J'enfourne la précieuse galette dans ma platine, volume savament ajusté et croise les doigts pour que le miracle s'accomplisse de mes tympans jusqu'au bout de mes orteils!!!

Mais jusqu'ou vont aller ces génies Canadiens? Présent au rendez-vous, ils reviennent à l'essence même du groupe. Qu'on se le dise The Suburbs est la bombe interplanétaire attendu, à tel point qu'elle ne souffre même pas de la comparaison avec l'illlustre "Funeral". The Suburbs s'annonce comme le chainon manquant entre Funeral et Neon Bible, un équilibre toujours sur le fil du rasoir. Plus tempéré que Funeral, moins frénétique mais plus complet que Neon Bible, il se déguste comme un grand cru classé.

Le groupe n'a rien perdu de l'insouciance de ses débuts, les titres fondent les uns sur les autres sans offrir le moindre compromis artistique. Structure classique, avec quelques éléments déstabilisants (orgues, synthés trafiqués, usage de sonorités anxiogène etc.), le spectre sonore est rempli, le résultat est grisant. Bref, un vrai panard... Arcade Fire continue d'écrire sa légende...link

 

p.s: Damianek, tu risques de ne pas payer beaucoup de coups à boire... quand à moi, je salive d'avance de les voir sur scène en novembre.

 

Mr M en direct de l'album de l'année...

 

 

 

 

Lire la suite

THE NATIONAL et VAMPIRE WEEKEND le même soir !

15 Juillet 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

concert.jpgOn se prépare un p’tit quelque chose à manger, la baby-sitter est là pour garder Maïa, et c’est parti pour le concert des The National et Vampire Weekend ce 13 juillet aux Nuits de Fourvière.

 

Comme d’habitude le temps est au RDV, on est bien placé, on se dépêche de manger un bout, la nuit tombe doucement sur Fourvière et la musique nous pénètre.

 

Premier choc : la voix du chanteur de The National : Matt Berninger. Un timbre de voix pure et mélancolique…j’adore !

 

Second choc : le son ! Oh purée comme ça fait du bien d’entendre un son aussi bon et fort à la fois. (un peu comme quand je ferme les mirettes, mes écouteurs sur les oreilles et mon smart-android-phone à fond).

 

Après plusieurs frissons et rappels du groupe c’est l’entracte. On se détend, on se parle, on relit le flyer qui annonce Arcade Fire en concert pour novembre, on se dit qu’on est veinard d’avoir une maison de campagne d’été, on parle/pense (tout le temps) à Maïa, la nuit est tombée et les lumières de la ville scintillent….on est bien quoi.

 

Vampire Weekend est là et dès la première seconde de zik c’est le smiley sur tous les visages (blancs).Oh my God ! Le son est encore meilleur, plus fort et mieux compressé…ça me rappelle des souvenirs.

 

Le chanteur : Ezra Koenig avec ses baskets blanches et son jean moulant me fait penser à Elvis quand il se dandine des genoux. Les p’tits jeunes new yorkais ont la patate, c’est communicatif, les morceaux s’enchainent à toute berzing, les tee-shirts sont vite trempés et moi je commence à mouver du popotin en secouant ma tête : génialissime !

 

 

Damianek qui fredonne toute la journée depuis ce concert.

 

Lire la suite

Super Dugommier

12 Juillet 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

Super-dugommier.pngAu secours Super Dugommier! Le diabolique MrM le Maudit vient de poster un truc chiant comme la mort! C'est lisse et rasant ! Vite fais nous vibrer les capilaires avec un truc piquant dont tu as le secret!

Ne vous inquiétez pas Satusameriens et surtout Satusameriennes (tiens t'es nouvelle, toi ? Hum...tu aime la pilosité petite ?) mes amis Rodrigo y Gabriela avec leur titre au Tabasco Tamacun vont régler son compte à ce petit MrMielleux. Olé!

Super Dugommier (qui arrive toujours pile-poil)

Lire la suite

Aloe Blacc - I Need Dollar

9 Juillet 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

aloe-blacc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La "quintessence du génialissime"... c'est donc ça le saint Graal recherché par Dugommier, le chroniqueur bi-annuel de SATUSAMER. Cher confrère, ne te donne pas la peine de chercher dans ta bible "corruptible" pour nous sortir des nouveautés de l'an passé,  car l'actualité c'est moi qui la fait, et pi c'est tout . Ton tube interplanétaire tu le tiens ici, avec "I Need A Dollar " d'un soul man sorti d'on ne sait où. Ici pas de guitares vicérales venues de groupes sortis d'outre-tombe pour une génération qui veut se rappeller qu'elle a été jeune un jour (AC/ De Conneries ).Voilà juste un titre retentissant, que dis-je le tube de l'été.

 

 

 

 Mr Hide

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

DAMANIAQUE ET MrHAINE

7 Juillet 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #BLA BLA SAMER

oeufs2.jpg

 

C'est l'halali, le schisme nous guette, la scission affole les sismographes. A moi ! les Poilus de Verdun! c'est la bataille d'Hernani, les modernes contre les anciens, les Montagnards contre les Girondins, Robespierre vs Danton, Oui Oui vs Potiron…

 

Rappel des évènements : il y a quelques jours, j'effectuai mon come-back et sur ma lancée chroniquais une petite pépite auditive entendu le matin même à la radio, à savoir, Let's go surfing des "The Drums".

 

Or voilà t'y pas que mes deux boules de billards de coblogeurs, MrM et Damianek, tel Bouvard et Pécuchet, se liguèrent pour balancer leur fiel dans quelques commentaires acrimoniques sur mon retard à l'allumage puisque apparemment, MrM avait déjà évoqué le titre il y a un an. "Je me marre" crurent-ils bon d'ajouter en chœur…Si c'est pas couper les cheveux (qu'ils n'ont pas) en 4, ça…

 

Ça sent la capilophobie à plein MrMagoo3-copie-1.jpgnez (mes deux coblogeurs partagent en effet la même aversion profonde pour les peignes et les coiffeurs) mais je ne ferai pas de procès d'intention. Revenons au front…euh au fond.

 

Que me reprochent les Rase-mi et Rase-moi de l'alliance sétoise-wroclawienne : de ne pas avoir lu leurs chroniques ? C'est cela. Et c'est bien le problème. Entre Damianericsson qui vend des téléphones ou répand ses états d'âmes et "Mr j'M Tout" qui chronique plus vite que son (n)ombre, je m'y retrouve plus moi. Et comment je fais moi pour remarquer "The Drums" au milieu de tout le reste, perdu tel un diamant dans un bac de glace pilée, ou une perle dans un carton de flocons de polystyrène ? Vu que Mr M chronique à peu près tout ce qu'il écoute et apparemment tout est au même niveau, c'est-à-dire la quintessence du génialissime. Et comment je trie l'ivraie du bon grain moi ?

A132_zoom-copie-1.jpgRappel du site : SATUSAMER, c'est pas Saégratignesamer ou Sagratouillesamer, c'est SATUSAMER, merde ! Faut vous le dire comment. Vous avez pas de cheveux mais encore des oreilles : Uniquement les trucs qui tuent, qui en envoient, qui en jettent, le lourd du lourd, la substantifique moelle, la macchina, le Yarglaaaaa, … Hey Wilkinson et Gilette, votre vie, j'achète un téléphone, je vais faire les courses à Auchan, j'ai repeins mon mur, j'ai écouté le dernier album des Rasoirmen, …On s'en fout. Exit les choses qui nous rasent, que des trucs qui décoiffent (je sens que ça vous parle cette image). Faudra-t-il que je lance un Satusamer canal historique ?

 

Dernier avertissement avant le Djihad, et je vous signale à tous les deux que j'ai toute la profession des coiffeurs et des fabricants de peigne à mes côtés.

 

Repos, vous pouvez fumer.

 

 

Dugommier (qui met la gomme).

 

 

Lire la suite

LYON capitale de la Gaule !

7 Juillet 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #BLA BLA SAMER

C'est pas moi qui le dit c'est google qui le montre !

Vous pouvez vérifier par vous même, c'est vrai, c'est beau et c'est ENORME.

lyon_la_gaule.jpg

 

Damianek qui joue avec son vuvuzela...

Lire la suite

Boy & Bear - With Emperor Antartica

3 Juillet 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

Boys & BearMr M is back, vous ne l'attendiez plus??? Manupaslasen je suis encore là!!!!  Je jette mes dernières forces dans la bataille, et je fais court pour vous présenter la dernière nouveauté folk-rock 2010, petit groupe enthousiasmant qui se refuse de rester dans les limites du genre. Ce quatuor de Sydney délivre un son folk qu'on croirait venu des Appalaches entre harmonies pastorales et influencs mexicaines, voici un petit joyau de pop texturée.

 

Boys & Bear ça tambourine,

Boys & Bear ça transpire la joie,

Boys & Bear c'est bon pour vous.

 

Mr M.

 

 

 

 

Lire la suite