Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

DE ROUILLE ET D'OS - Jacques Audiard

22 Mai 2012 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #TCHI-TCHA SAMER

de-rouille-et-d-os.jpgPas facile de causer d'un film sans trop le dévoiler comme le fait si bien télérama. Perso aujourd'hui je préfère vous donner envie/ou pas à la manière des 3C ! (café-clope-caca)

 

C'est le matin au boulot, arrive très vite la pause café (1er C). Là j'en profite pour décocher : "hier j'ai vu le dernier Audiard, de rouille et d'os". Mr M enlève son casque, se tourne vers moi les pupilles dilatées, soulève ses sourcils aussi haut que possible et balance : "alors ??". Je lui dis : "pffff...whaou...phooo...wa wa whaou...GRAND FILM ! (le tout avec la mâchoire tombante à la DeNiro quand il dit : "you talk to me ?!!"). Mr Trique me demande si j'ai le divx, je lui balance : "au ciné !!! gégé". Katérina me demande le pitch. Je réfléchis 2 s'condes et réplique à la manière de Bref la série : " de rouille et d'os c'est simple et pas compliqué je vais faire bref ! y'a un gros balèze, looser, un peu con mais coeur pur comme un diamant qui cherche à sortir la tête de l'eau, bref c'est le mec !" là Katérina a les yeux qui s'illuminent, bref elle est touchée. " "A l'opposé y'a cette gazelle, top bonne, qui a soif de séduction et de liberté, bref c'est la nana" Mais elle va avoir un accident, ces 2 là vont se télescoper, bref ça va baiser !" Personne ne rigole, j'ai fait un bide je me casse.

 

2ème C, ya Manupalarsen qui déboule et balance sans avoir vu le film : "Cotillard elle est bonne !". Pierre Hicks me redemande le titre, Mr M me dit qu'il ira le voir au ciné, Pierre Hicks me demande si c'est pas tchong  au moins. Je ne réponds pas, j'ai fini ma clope et me casse direction le 3ème C.

 

Là, plein d'idées surgissent soudainement ! C'est marrant comme certains lieux peuvent nous libérer...la pensée, nous ouvrir...de nouveaux horizions. Du coup je m'en veux de ne pas avoir parlé de la bande son juste énorme avec des morceaux qu'il faut absolument que je trouve. Des 2 interprètes principaux absolument parfaits (direction d'acteurs top level), de la construction du couple où il faut se battre pour mériter l'autre, de la photo sublime, du montage poétique et limpide. De ne pas avoir insisté sur ces 2 mots : GRAND FILM, beau et fort à la fois, de ne pas avoir dit que c'était un film romanesque mais tellement authentique...

En regagnant mon bureau je me dis que de toute façon je n'avais pas assez de temps pour tout raconter et puis si je m'étais lancé, qui sait, j'aurai p'têtre dit que j'avais chialé.

 

 

Damianek qui vous dit : "allez le voir au ciné,  louez-le, téléchargez-le...mais regardez le ! de toute façon je parie que vous aurez envie de le revoir".

Tchuss et big bisous carlosien les ami(e)s.

 

Jacques Audiard c'est ce bonhomme là : jacques-audiard.jpg

 

Lire la suite

Le Son Du Jour SaMer - The Asteroids Galaxy Tour "Out Of Frequency"

20 Mai 2012 , Rédigé par Mr M. Publié dans #ZIK SAMER

af1803ecd23a4ee1c5939617a343a0ddaca16495

 

Mr M.

 

Lire la suite

Le Son Du Jour SaMer - Breton "Foam"

19 Mai 2012 , Rédigé par Mr M. Publié dans #ZIK SAMER

tumblr m3i8qlcNFI1r5xgbf 1336146279 cover

Une grosse claque en Live!!!!!!!!!!

Mr M.

Lire la suite

Les Sons du Jour Samer - Willy Moon "Yeah Yeah" & "She Loves Me"

17 Mai 2012 , Rédigé par Mr M. Publié dans #ZIK SAMER

Willy-Moon-le-revival-rock-fifties-sur-fond-de-beats-hip-ho.jpg

Mr M.

Lire la suite

Le Son du Jour Samer - Little Dragon "Ritual Union" (Bufi Remix)

17 Mai 2012 , Rédigé par Mr M. Publié dans #ZIK SAMER

artworks-000022718774-ocxp48-original

Mr M.

 

Lire la suite

Le Son du Jour Samer - Theophilus London "No Particular One"

9 Mai 2012 , Rédigé par Mr M. Publié dans #ZIK SAMER

theophilus-london-devonte-hynes-century-girl

Mr M.

 

Lire la suite

Le Son du Jour Samer - Sola Rosa "Del Rey"

8 Mai 2012 , Rédigé par Mr M. Publié dans #ZIK SAMER

215107332 640

Mr M.

Lire la suite

Le Son Du Jour SaMer - Alabama Shakes "Old On"

7 Mai 2012 , Rédigé par Mr M. Publié dans #ZIK SAMER

alabama-shakes-520.jpg

Mr M.

Lire la suite

Le Son Du Jour SaMer - Peter Bjorn & John "Second Chance" (RAC Mix)

6 Mai 2012 , Rédigé par Mr M. Publié dans #ZIK SAMER

peterbjornandjohn

 

Mr M.

 

Lire la suite

R.I.P MCA

5 Mai 2012 , Rédigé par Mr M. Publié dans #ZIK SAMER

tumblr m3iep99Tbh1qb6aivo1 1280

Adam Yauch, un des membres fondateurs des Beasty Boys, pionniers du hip hop est mort vendredi à l'âge de 47 ans... une page de mon adolescence se tourne. Les Beasty Boys ne s'en releveront certainement jamais. R.I.P MCA

Les Beasty Boys c'était ça:

 

 

Mr M. est en deuil

 

Lire la suite
1 2 > >>