Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

La flashmob du siècle !!!

19 Juin 2012 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

Impressionnant ! ça s'est passé pendant un concert des Black Eyed Peas le 8 septembre 2009 à Chicago à l'occasion d'une émission télé d'Oprah Winfrey, une flashmob surprise géante de 20 000 personnes...Pour rappel une flashmob c'est une mise en scène éclair surprise qui se prépare sur Internet avec des gens qui se connaissent pas.

Au départ, c'est assez troublant, les BEP arrivent sur scène, ça crie, ça pète, ça hurle , ça crache, et dès que le concert commence, paf! plus personne ne bouge. A part une fille devant qui danse devant comme une folle, tout le public est complètement statique et immobile. On commence à lire une certaine inquiétude dans les yeux des protagonistes. Puis progressivement tout le monde reprend la chorégraphie de la meuf jusqu'à la totalité de la foule en synchronisation totale...

On entend Oprah Winfrey qui pousse des hurlements toute les 5 secondes en filmant la scène avec son portable à 15 000 $. Quant au Black Eyed Peas qui n'étaient pas au courant non plus, comme ils chantent en payback ils peuvent pas trop s'arrêter les pauvres...Bon au final ils ont pas l'air si impressionés que ça...La coke doit bien les travailler...

Bon mon petit doigt de sceptique me dit que tout ceci était prévu, programmé et organisé à l'avance...Sont forts ces ricains.

 

Bertrand Dugommier qui va de ce pas réparer sa flashmob 51 Black.

Lire la suite

Le Son du Jour Samer - Odezenne "Chewing Gum"

17 Juin 2012 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

ovni.jpg

Mr M.

Lire la suite

Trololo

13 Juin 2012 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

Voilà, il s'appelle Trololo, il est russe (était, snif!) et il est en passe de devenir une énorme star, bien qu'il soit mort depuis assez longtemps. Sa vidéo a été vue 16 millions de fois sur Youtube. Il est tout simplement l'inventeur d'un nouveau style musical : le trololo.

Tout est dans ce clip : les paroles écrites par Jonhny Hallyday sont tout simplement inexistantes, le gars se contente de faire trololo lo lo lo lololo, yeah yeah. On appréciera particulièrement, le sourire constipé à la sabatier-foucault, la coupe Brejnev, le décor jaune moutarde chassieux à rendre neurasthénique un gagnant du Loto, la démarche chaloupée qui n'est pas sans rappeler le fameux pas de danse de Balladur à la Gaudeloupe,...Bravo aux sous-titreurs pour la traduction franco-russe.

Bref du génie à l'état brut.Et dire qu'il y en a qui s'emmerde à chercher des paroles éclairées et des rimes à 16 pieds...Alors qu'un bon trololo de derrière les fagots suffit amplement...

Enfin le bonhomme a l'air content, nous aussi...C'est beau cette convergence fusionnelle....

 

 

Bertrand TrololoDugommier

Lire la suite

PROMETHEUS de Ridley Scott

12 Juin 2012 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #TCHI-TCHA SAMER

prometheus.jpgLE blockbuster de l’année ! Tout est dit, merci au revoir…

Fantasmé par tous ceux qui ont vu un jour Alien le 8ème passager, Prométheus réalisé par le même bonhomme (à qui l’on doit aussi Blade Runner), son dernier bébé était attendu comme le messie, alors pari réussi ? Oui, mais.

 

Oui car c’est absolument sublime visuellement (vu en imax 3D ou plutôt vécu car l’expérience m’a marquée), oui parce qu’il y a juste ce qu’il faut pour avoir les chocottes de temps en temps, oui car la remplaçante de Sigourney est vraiment incroyable, que son « copain » cyborg est parfait. On sent bien quelques coupes et raccourcis par moments mais ça reste hyper fluide et la narration n’en souffre pas. Le film nous donne des clés de réponse sur le mystère de l’humanité (d’où venons-nous), l’action est les effets spéciaux sont à se damner…du bonheur en boîte j’vous dis que ça !promethee.jpg

 

Mais car il y a un p’tit mais, le film était tellement attendu qu’une petite mais alors toute petite déception pointe le bout de son nez. Je trouve en effet dommage que le film soit un peu trop grand public (ça ne vous rappel pas le syndrome Avatar ?). A trop vouloir plaire au plus grand nombre le mythe Alien perd de sa « fraîcheur » et de son identité. Un peu trop pédagogique et pas assez dark, voilà.

 

Mais s’il fallait bien retenir un truc, c’est que Prométheus est un grand spectacle ! Si vous aimez la SF c’est son meilleur ambassadeur depuis bien longtemps.

 

 

 

Damianek qui l’attend de pied ferme en version blu-ray version longue director’s cut !

 

Papy Ridley Scott (74 ans) c'est le mec à gauche !ridley scott

Lire la suite

Le Son du Jour Samer - Lescop "La Foret"

5 Juin 2012 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

lescop.jpg

Mr M.

 

Lire la suite

Le Son du Jour Samer - Todd Terje "Ragysh"

3 Juin 2012 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

the-rapture 2169.rszd

 

Mr M.

 

Lire la suite