Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

INTERVIEW DE DAMIANEK : ARTISTE CONTEMPORAIN

3 Avril 2009 , Rédigé par unptigalezo Publié dans #VIEW SAMER

Satusamer inaugure sa rubrique VIEWSAMER avec Damianek, qui est la vedette de l’exposition : cuisine et carrelage, au musée Betty dans le 7ème arrondissement.

 

Satusamer : Alors Damianek, après le collage, le carrelage ?

Damianek : ouais, putain dur, j’en chie grave 400 kg de carreaux, et toute une cuisine à monter. Mais bon j’allais quand même pas rincer un Tugais pour ça, Merde!

S : Parlons du carrelage, des lignes chaotiques, des carreaux qui s’entrechoquent, du joint qui déborde, tu voulais dénoncer la conjoncture économique ?

D : Hein ? Ouais, bon c’est vrai qu’avec mon frérot on avait un peu picole quand on a posé. Oh ! On n’est pas à Versailles Merde !

S : Ton installation cuisine est fascinante, quand on regarde ces placards tordus et les fils électriques qui saillent de partout on pense à la Demeure du Chaos et à Ground 0.

D : ouais, ohhhhh, t’exagères un peu là…Bon c’est vrai qu’il faut pas se laver les mains et tu cuisines d’une main, l’autre elle tient le placard pour pas qu’il te tombe sur la courge, mais sinon t’as maté le lave-vaisselle ?

S : Oui d’ailleurs, la transformation d’une machine à laver le linge en lave-vaisselle ne symbolise t-elle pas le côté artificiel de la consommation ?

D : hein ? Chais pas, en tout cas faut mettre que de la vaisselle en plastique. Betty elle me parle plus depuis que j’ai voulu laver les assiettes de sa Grand-Mère…

S : Le choix d’un four de marque allemande n’est-il pas une évocation du génocide ?

D : Mais non, c’est parce que bon, hein ! j’ai besoin d’un four très puissant, pour bruler certaines matières, comme les os, les cranes…enfin bref, ils sont fait leur preuves les boches…

S : Finissons par la table de mixage transformée en plaques de cuissons : une allégorie de l’industrie musicale qui vend la culture comme de la viande ?

D : Non, mais avec je peux scratcher les crêpes tu verrais l’ambiance !

 

: Merci Damianek et bravo pour l’expo…

D : Ouais, tu reprends un Ricard ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

D Hamilton 10/04/2009 15:32

Mais comment avez-vous fait pour prendre une telle photo ?!! Un lumière jaunâtre exsquise, une maîtrise du floue que je ne peux que saluer et un sujet d'une torsion/élasticité novatrice....c'est tout simplement incroyable !

Dieudo 06/04/2009 09:54

Saloperie de journalistes, que des crèves la dalle, fouilles merde y en a pas un qui est propriétaire....