Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

JE L'AIMAIS de Zabou Breitman

25 Mai 2009 , Rédigé par unptigalezo Publié dans #TCHI-TCHA SAMER

Pour moi, la Magie du cinéma c'est un peu comme dans la vraie vie. Un truc qui arrive rarement et qui nous touche, nous bouleverse, nous fait rire, nous fait pleurer, chanter...nous donne la sensation d'être en paix, d'être bien.

Je l'aimais dernier film de Zabou Breitman c'est malheureusement un peu ça. Une magie, celle du film, qui opère mais "malheureusement" car une magie qui appelle des sentiments de nostalgie, de regrets et de tristesse. Un film qui tire la petite larme mais à la seule condition d'accepter de se livrer et de se regarder soi-même.

Je sais déjà qu'il va se moquer de moi (je l'imagine déjà me dire : "ahhh la grosse tapette !) mais d'une, je m'en moque un p'tit chouillat et de 2, je sais que derrière sa pilosité de chanteur grec se cache un bisounours de première.

Mais revenons au film. Z. Breitman m'a bouleversé, a réussi à serrer mon coeur et rien que pour ça je l'en remercie infiniment (maso moi ?!?). Bravos à gogo à D. Auteuil et MJ Croze et leurs performances encore dans mes souvenirs tchi tcha 2009.

Je l'aimais c'est un drame, une histoire d'amour qui finit mal comme en général. Non, je l'aimais est comme un souvenir ou bien le passé ou encore un amour brisé volontairement ou pas, par manque de courage ou pas et qui tient une place plus grande qu'on ne le croit.

Comme l'a chanté F. Valéry : "aimons nous vivants, n'attendons pas que la mort nous donne du talent, aimons nous vivants".

Eh Betty, viens j'ai quelque chose à te dire...

Damianek
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

unptigalezo 30/05/2009 18:34

Heureux de faire partie de TON club, Ritchie !

Ritchie 29/05/2009 13:24

Bienvenue au club du romantisme....

Jean-Edern 26/05/2009 20:51

Toi t'as encore dû chialer comme une petite pucelle...