Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

Arcade Fire - The Suburbs

25 Juillet 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

arcade-fire---suburbs.jpg

 

Arcade Fire... les sauveurs d'une certaine vision du rock... à fleur de peau. 

 

Alors ce "The Suburbs" touche t'il du doigt les étoiles? La blogosphère reste en émoi...

 

J'enfourne la précieuse galette dans ma platine, volume savament ajusté et croise les doigts pour que le miracle s'accomplisse de mes tympans jusqu'au bout de mes orteils!!!

Mais jusqu'ou vont aller ces génies Canadiens? Présent au rendez-vous, ils reviennent à l'essence même du groupe. Qu'on se le dise The Suburbs est la bombe interplanétaire attendu, à tel point qu'elle ne souffre même pas de la comparaison avec l'illlustre "Funeral". The Suburbs s'annonce comme le chainon manquant entre Funeral et Neon Bible, un équilibre toujours sur le fil du rasoir. Plus tempéré que Funeral, moins frénétique mais plus complet que Neon Bible, il se déguste comme un grand cru classé.

Le groupe n'a rien perdu de l'insouciance de ses débuts, les titres fondent les uns sur les autres sans offrir le moindre compromis artistique. Structure classique, avec quelques éléments déstabilisants (orgues, synthés trafiqués, usage de sonorités anxiogène etc.), le spectre sonore est rempli, le résultat est grisant. Bref, un vrai panard... Arcade Fire continue d'écrire sa légende...link

 

p.s: Damianek, tu risques de ne pas payer beaucoup de coups à boire... quand à moi, je salive d'avance de les voir sur scène en novembre.

 

Mr M en direct de l'album de l'année...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> pas encore A  LA VENTE...je patiente encore quelques jours...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et l'album tu as pu l'écouter? Je le trouve vraiment mortel... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai ma place !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ba chai pas moi.. occupe toi de madame ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Çà lui arrive de dormir entre deux biberons... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre