Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

BROADCAST 2000 - BROADCAST 2000

10 Février 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

Broadcast-2000.jpg

Avec un nom pareil "Broadcast 2000", on pense tout de suite à un album d'électro fait de beats qui claquent trés fort, ou alors à un disque d'ambiant instrumental bien chiant... mais c'est du côté pop-folk qu'il faudra se pencher pour admirer les compositions génialissimes d'un anglais multi-instrumentaliste, auteur-compositeur, producteur à l'imagination débordante. Il y a des mecs à qui tout réussit, il y en a qui naissent avec et d'autres pas, je veux parler de cette chose qu'on appelle le talent. Joe Steer est ce genre de gars qui touche à tout, qui a du plomb dans la cervelle et surtout de l'or dans les doigts.

Accompagné d'un petit orchestre combinant violoncelle, contrebasse, guitare, ukulélé, banjo, percussions auquel s'ajoute des couches successives de voix, Joe Steer enchaine les mélodies magiques et intemporelles lesquelles renvoient à des noms tels que Sufjan Stevens, Freelance Whales, voir même à du Beirut par certains côtés.
Signé chez l'excellent label Gronland (Noah and The Whales, Fujuiya & Miyagi, Bloc Party...), et avec l'aide du producteur Eliot James, il accouche d'un album qui serait insultant de qualifier de minimaliste tant l'alliage instumental-voix se rapproche doucement de la perfection. Pour faire court, et sans vouloir enlever le génie qui lui est propre, je dirai que l'angleterre vient de trouver en Joe Steer le Sufjan Stevens britanique, et oui rien que cela. link

Mr M.




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mr M 11/02/2010 07:43



Bordel j'avais pas fait le rapprochement!!! j'ai donné le baton...



Joe Star 10/02/2010 23:16


C'est JOE STARrr batard ! et avec de l'or au bout des dents dugland !