Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

DeVoTchKa - 100 lovers (2011)

7 Février 2011 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

devotchka3

 

Pour cette année 2011, Mr M fera dans la qualité et non plus dans la quantité... Plus question d'amasser les critiques, mais plutôt de vous présenter la crème de la crème, la substentifique moelle, pour des albums qui j'espère ne pourront vous laisser totalement de marbre.

 Alors voilà, ma première claque sonore et émotionnelle de l'année, je l'ai prise en écoutant le cinquième album de DeVoTchKa (souvenez-vous de Little Miss Sunshine, la B.O c'étaient eux). Enregistré dans l'immensité du désert d'Arizona, 100 Lovers en est tout autant démesuré par les émotions qu'il soulève. Brasier géant de sensations fortes, assortiment de genres disparates (de la Polka Germanique, aux musiques slaves jusqu'à l'orchestre Mariachi mexicain), et le tout servi par une orchestration qui joue sur la corde sensible mais qui s'est se rendre festive quand il le faut.

 Bref, DeVoTchKa est au top niveau de ce qu'ils savent faire. 100 Lovers sonne aux oreilles comme l'aboutissement d'une oeuvre et vous engagera une fois de plus a flirter avec la déchirure, et sera vous gater par ces influences culturelles. link

Mr M.  

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article