Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

Foals - Total Life Forever

20 Avril 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

foalsAprés l'époustoufflant MGMT, l'épatant LCD Soundsystem, l'intelligent Inlets, et l'effrayant Crystal Castles, la boucle semblait bouclée pour 2010. C'était sans compter sur la sortie du nouvel opus du quintet d'Oxford.

Antidotes ayant récolté les éloges du public en 2008, on ne pouvait pas en espérer moins de Total Life Forever. Perfectionnistes jusqu'à l'extrême, le groupe est resté insatisfait du premier album. Si d'ailleurs le résultat avait été inverse, cet album n'aurait peut-être jamais vu le jour.

Le mot d'ordre pour Total Life Forever est désormais l'honnêteté.  Soucieux de ne répondre à aucun moulage musical, et gavés de l'empilage des nouveaux groupes anglais dans le vent, le groupe a pris le contre-pied du premier album.

Trés loin de l'ensoleillement d'Hawai, c'est dans un retranchement quasi monachal que les anglais, se sont dirigés vers Goteborg pour faire germer leurs idées, début d'un long processus de capture d'idées, de sons, d'ifluences qui les a fait voyager jusqu'aux frontières de la folie. Yannis Philippakis dit avoir écouter beaucoup de vieux groupes funk et s'être inspiré des albums du Wu-Tang, le hip hop étant pour lui le dernier bastion qui n'a pas encore été tout à fait exploré par le rock indé. Le résultat de ces journées en studio, c'est un album plus introspectif, guidé par le poids des mots, les atmosphères aérienne qui s'étirent, et les changements de rythmes. Comme pour ne pas désorienter son public on retrouvera des titres encore pop comme Miami ou This Orient servant de transition entre l'ancien Foals, toutes guitares en avant, et le nouveau Foals plein de subtilités. Moins détonnant qu'Antidotes, Total Life Forever plus aérien joue sur les émotions. Même s'il ne s'agit que d'une question de goût je défendrais bec et ongle cette musique pleine de sens. link

 

Mr M.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article