Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

James Cameron is back !

26 Mars 2012 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #BLA BLA SAMER

James Cameron, un de mes dieux vivant pour rappel, bosse et rentre dans le guinness book (et pas pour un nouveau budget de films explosé, non) alors fallait bien que j’en parle.

MONSIEUR est devenu le premier homme à explorer en solo durant plusieurs heures, la fosse des Mariannes, située dans l’Océan Pacifique à plus de 10 kilomètres de fond, à bord d’un mini-sous-marin fait maison ! Selon le National Geographic qui pilote l’expédition Deepsea Challenge, Cameron devait ramener images et spécimens destinés à « mieux connaître et comprendre cette partie largement inconnue de la planète ».

james_cameron.jpgÀ bord du Deepsea Challenger, un mini sous-marin de huit mètres de long qui a nécessité huit années de recherches et qui est conçu pour descendre à la vitesse de 150 mètres par minute, James Cameron a même twitté (trop fort j’vous dis) une fois arrivé « au fond » ! Il lui a fallu deux heures et trente-six minutes pour descendre sur ce site à 10.898m, le plus profond de la croûte terrestre, et soixante-dix minutes pour remonter. Prouesse technique, plus fort que boluto : 11 tonnes au cm² sur sa tête !

La fosse des Mariannes, sorte de longue cicatrice de 2.550 km de long dans l’océan Pacifique, atteint les 11,2 km de fond au point Challenger Deep, une profondeur où pourrait être englouti le mont Everest (8.850 m). Il s’agit de l’endroit le plus hostile du globe, plongé dans une obscurité totale.

L’expédition fera l’objet d’un documentaire en 3D diffusé en salles et sur la chaîne de télévision de National Geographic.

fosse-des-Mariannes.jpgEt en plus le bonhomme a testé une toute nouvelle caméra qui servira pour AVATAR 2 et 3 !

 

 

 

 

 

Damianek qui vous dit plouf.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jean-Claude CONVENANT paie au comptant 29/03/2012 18:29


En exclusivité, une photo du tournage !!!