Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

Le Transperceneige de Bong Joon Ho

22 Novembre 2013 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #TCHI-TCHA SAMER

Le-Transperceneige-Affiche.jpgJ’avais adoré tous ses films précédents (memories of murder, the host, mother) et je ne suis pas déçu par son dernier. Très fort le bougre !

 

Le pitch : un train avec à l'avant, des voitures presque vides pour les nantis et dans les wagons de queue, le prolétariat crasseux qui subit surpopulation, promiscuité et sous-alimentation. Les bases de l'enfer sur roues !

Métaphore sociale limpide de la lutte des classes, Le transperceneige, aux accents écologiques, dénonce le cynisme du pouvoir absolu et affiche son refus d’accepter l’inacceptable. Une arche de Noé ferroviaire, une ode à la résistance où il faut prendre le power, le contrôle de la machine !

 

À la croisée du film d’auteur et du blockbuster, le transperceneige montre l’inexorable et sanglante progression des révoltés dans le train, raccourci flippant d’une humanité profondément inégalitaire. Quand le TGV percute le wagon à bestiaux, voilà ce qu’est le transperceneige. Une histoire folle, une histoire diabolique avec une mise en scène inspirée et vituose. Film spectaculaire et brutal, une ode à la résistance et à la révolution !Un très grand film et pis c’est tout !

 

 

Purée, le level est haut perché cette année. Plus la fin d’année approche et plus il sera difficile de faire un top 10 tchi tcha. Parole de Damianek

 

 

 

Le génie qu’est Bong Joon Ho c’est ce tchong là : Bong-Joon-Ho.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> La chronique de Lao Tseu :<br /> <br /> <br /> Le proverbe mandarin dit : "Ta gueule"<br />
Répondre
D
<br /> Y a pas de mot.....enculé !<br />
Répondre
M
<br /> Ah aha! c'est bien la première fois que je vois un niaque traiter un polak de raciste !! ça me fait marrer, tiens! Tant que ces cons se foutent sur la gueule, nous les occidentaux on va pouvoir<br /> encore dominer le monde pendant longtemps...<br />
Répondre
D
<br /> Désolé si je froisse en utilisant le mot tchong quand j'évoque des asiatiques mais c'est plus fort que moi, c'est ma manière à moi de prouver à quel point je les aime et à quel point je me sens<br /> proche d'eux. Respect total et inconditionnel ! parole de Damianek<br />
Répondre
P
<br /> ca ne vous gêne pas d'appeler péjorativement<br /> les asiatiques des "tchongs" ?  <br />
Répondre