Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

Lôche - Episode 1 : Le mur

8 Novembre 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #SéRIE SAMER

LOCHE affiche 1 le murLes 300 habitants du petit village de Lôche, à 5km de Pâcon, se sont réveillés ce matin sous une vraie purée de pois. Un brouillard à couper à la tronçonneuse se dit Pierre Hicksdu haut de son tracteur. Mal réveillé, avec son I-Pod qui crache du rock non légal fourni illicitement par son dealer Michel Gracias, il a été surpris par le choc et l'arrêt brutal de son Massey-Fergusson. Qu'est-ce que c'est ce bordel à bite ?. Il descend pour vérifierl'avant de son tracteur complètement défoncé avec un phare qui pendouille, comme une merde au cul de son dernier né. Pour la 1ère fois de sa vie, il a un claquement de fessiers quand il touche le brouillard face à son tracteur : c’est un mur blanc infranchissable et dur comme de la pierre. Nom de dieu de bordel de merde! Se dit-il avant de sortir une flasque de Prune à 70°.

Comme tous les lundis matins, Betty s’est levé avec le crâne en éruption caractéristique d’un lendemain festif placé sous le signe de trop d'alcool et de slip collé aux murs. Douche, petit-déjeuner, habiller les petits avec en fond sonore la voix rassurante de Demorand sur Pâcon Inter. Sauf que ce matin là de radio nib. Et cette putain de connexion Internet qui ne marche pas…Damianek, le père de ses enfants enfilait sa chasuble en s'acharnant sur le téléphone :

- Putain mais y a pas de ligne !.

- On n'aurait pas dû dégrouper je te l'avais dit

- Merde! J'ai pas de barrettes non plus sur mon portable...

- J'croyais que c'était de la bombe, le dernier cri ton i-Pomme™

- Mais c'est Pamplemousse™ qui merde, y a des creux dans leur couverture réseau!

- C'est Pamplemousse™ qu'est véreux ou ton Pomme™ qu'est pourri ?

- Très drôle…Bon, résumons plus de réseau, plus de jus, plus d’eau, et ma meuf qui s'est transformée cette nuit en Anne Roumanoff…ça commence d’enfer ce lundi…

- Pourquoi plus de jus ? J'ai allumé la lumière, pris une douche chaude et fais griller les tartines sans problème…

Damianek étonné, lui montre l'interrupteur :

- Ben regarde..clic clic…y a rien

Betty à son tour active l'interrupteur, la lumière jaillit avec une intensité inhabituelle…

- Bon, dis Betty, de toute façon on n'a pas le temps, on réglera ça ce soir, j'te dépose à l'église, j'emmène les gosses à l'école et je file au boulot à Pâcon, je suis grave à la bourre déjà!.

La voiture électrique nord-coréenne en bio-plastique sans bisphénol A démarre au quart de tour, Gégé le garagiste avait fait du bon boulot, mais Betty immobilise le véhicule au bout de 20 mètres, un embouteillage monstre et inédit dans le bled bloque la circulation et tout espoir d'arriver à l'heure au bureau…

Damianek se tourne vers Betty : T'emmène les p'tits à l'école à pied ? Je cours voir ce qui se passe dans le bourg. En petite foulée, Damianek, l'ancien tireur d'élite, a tôt fait d'arriver à la tête de l'embouteillage qui avait commencé à se former sur l'unique route qui sortait du patelin. Devant un mur de brouillard qu'il n'avait pas vu depuis ses jeunes années dans la morne plaine de Silésie, une voiture ratatinée était encerclée par la foule des migrants automobilistes qui se rendaient chaque jour à Pâcon, la grande ville d'à côté. Reconnaissant son pote Rico, Damianek l'embrasse et l'interroge sur ce ramdam inhabituel :

- Ben on pou plou pacher de l'autre côté, y a un mour !

- T'as encore mis du porto dans ton café ?.

Quelques instants plus tard, Damianek et Rico vidaient le contenu de la petite flasque de Zubrowska (faite maison) après avoir constaté effectivement qu'un mur de brouillard interdisait toute sortie du village, et l'isolait totalement de l'extérieur…  

Comme tous les jours de semaine Zvanounettese prépare à faire décollerson deltaplane. Particulièrement matinale ce jour à cause d’un nouveau client très discret et dissimulant son visage sous une capuche…Il tient absolument à décoller à une certaine heure et suivre un

parcours très précis. Il paye très bien, Zvanounette un peu contrariée s’exécute, les voilà partis.

 

Gérard Clon était maire des Saints-Du-Père depuis 25 ans. Apolitique, donc de droite il maniait une rhétorique fumeuse composée de tranquillité, de sécurité et de football à même de séduire son électorat de plus de 50 ans et les supporters du football club. Ne serait-ce que cette opposition de gauchistes soixante-huitards qui tenaient le camping à la ferme et la maison d'hôte, tout irait pour le mieux. Quand Brice, le policiermunicipal lui annonça ce matin que tout le village était isolé, barricadé et emprisonné par un mur de brouillard infranchissable, Gérard ne put réprimer un sourire. C’était le signal, son heure de gloire était venue. Ah il allait être bon…

Il y avait foule aujourd'hui dans la salle des mariages, tout le village était là, Gérard Clon comptait les scotcher avec un discours plein de lyrisme éclairé d'espoir…Mais il n'eut pas le temps d'en placer une :

- C'est quoi ce bordel ?,

- On est coupé du monde ?

- C'est la fin de monde, je vous l'avait dit

- Pfff…Il est con celui-là….mais combien de temps ça va durer cette blague ?

- Y a plus de saisons !

- J'ai fait le tour de tout le village, impossible de passer, le mur de brouillard partout, dans la forêt, sur les routes, sur les champs…

- Rien ne passe, on a plus le téléphone, la télé, la radio,…Même mon portable Myrtillenoire™ n'a plus de réseau

- T'es chez Pamplemousse™ ?

- Non j'ai un forfait chez Verger™ pourtant…

- On va faire comment pour nos boulots ? Nos familles à l'extérieur, nos amis,…

- Et pour bouffer ? Une fois qu'on aura vidé la supérette ?

- Ben y a les champs de Pierre Hicks, il fait bien des céréales ?

- Ben non je fais du colza, ça rapporte rien les céréales, le colza c'est pour les agro-carburants, Lotal me les achète à prix d’or…

- Nom de dieu mais pourquoi tu fais plus de céréales, on s'en branle du colza!

- Ah ouais et pour bouger ton gros cul pour aller bosser tu mets quoi dans le réservoir de ta bagnole de niaque? J'y peux rien moi si les subventions sont meilleures pour le colza. En tous cas je vous préviens le colza c'est dégueulasse à bouffer

- Bon ben t'as quand même des bêtes, des cochons, des bœufs, des poules je sais pas moi

- Ouais, mais c'est consommation perso les gars, on touche pas…

- Mais t'as une truie qui fait 200 kg, tu pourrais partager merde, avec on fait bouffer tout le village!

- Ma truie Patounette, défense d'y toucher, bête de concours, elle est primée…

- Et qu'est-ce qui va nous empêcher de le becter ton bétail ?

- Ben moi…et mon fusil à pompe, canon scié, 16mm…Bon matos d'ailleurs.

- Putain mais pourquoi y a pas d'autres agriculteurs dans le village, merde

- Ben c'est ce con de Maire, à force de donner des permis de construire sur les terrains agricoles, tous les agriculteurs se sont tirés…Il nous reste que le psychopathe avec ses flingues

Le Maire commençait à se dire que ça serait moins facile que prévu…

 

A suivre.

 

 

ZOOM : Le contexte historique

Nous sommes en 20.., la République France n’est plus, remplacée par L’empire français proclamé par Niko III.

L'empire est né suite à la Grande Crise Mondiale provoquée par un crack financier international et l’assèchement brutal des ressources d'énergie fossile. C'est un groupuscule terroriste écolo-altermondialiste, le Mouvement Autonomiste International et Alter-mondialiste (MAIA) qui fut à l'origine de cette crise financière et énergétique sans précédent grâce au piratage du logiciel G-ROM gérant l’ensemble des transactions boursières et financières mondiales et l’introduction dans l’ensemble des gisements pétroliers d’une bactérie (la gamma-protéobactérie psychrophile) dévoreuse d’hydrocarbures. Du jour au lendemain, les hydrocarbures disparurent de la surface de la terre…

La crise mondiale a provoqué l'effondrement de toutes les économies mondiales à l'exception notable de la Corée du Nord. Tous les gouvernements furent renversés, des guérillas civiles éclatèrent dans le monde entier, l'anarchie et la confusion régnèrent…

La France ne fût pas épargnée, la République tomba et l'unité du pays s'effondra, de nombreuses villes, comme Saint-Etienne firent sécession.

Niko III avec l’aide de la multinationale Lotal repris en main le pays et se proclama empereur de France. C’est un régime autoritaire, xénophobe, corrompu et injuste.

Le pays est dirigé en sous-main par la multinationale Lotal qui après sa déconvenue dans les hydrocarbures s’est reconvertie très rapidement (trop ?) dans les agro-carburants faisant de la France le plus grand producteur-exportateur d'énergie et la première économie mondiale, devant la Corée du Nord. La quasi-totalité de l'appareil productif français est désormais tourné vers la production d'agro-carburant, l'essentiel des biens manufacturés étant fournis par la Corée du Nord, 1er partenaire économique de la France. Quant aux Etats-(des)Unis, rongés par une guerre civile et ethnique, ils sont en passe de disparaître…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ebn7 13/11/2010 20:53



C'est dingue cette série, il y a déjà le buzz dans tous les magazines people, infos en vrac en une de la presse Mondiale :


- Betty a été vue sur une terrasse à Soho accompagné d'une grande star du rock Français, proche du roi des Francs


- Suite à la troisième panne de sa tronçonneuse, Pierre débute sa 6° cures de déxintoxe de l'année


- Damaniek ne mange plus de poulet


- Rico devrait voler la vedette à Brad et viendra avec Eva récupérer son César


Enfin, je vous livre le plus grand scoop. Il se murmure que les auteurs ont débuté une retraite au couvent des Chartreux. Connaissant leur penchant pour toutes les boissons à base de plantes, des
questions sur leurs convictions demeurent



Manupalarsen 10/11/2010 14:08



Deux possibilités :


- soit Loche renvoit à une localité perdue du Val de Loire (ya du pinard là bas donc c'est jouable),


- soit Loche, c'est le diminutif de balloches, mais là faut vraiment être tordu... mais plus rien ne m'étonnes



Eva Mendes 09/11/2010 22:17



Dis moi Damianek, tu as pensé à me laisser un rôle...



Steven S. 09/11/2010 22:15



Hello guys !


Good job ! As I told you in NYC, you can call me in LA ! I'm thinking about a moving, inspiring from your show... But "shut" as you say in french... Call me soon.


xxx



addictman 08/11/2010 17:17



ah bha quand mêêême........


c'est quand la suite ?