Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

Lôche - Episode 7 : La collaboration secrète

19 Décembre 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #SéRIE SAMER

LOCHE_affiche_S1_episode7.jpg

 

Résumé :

Lôche, paisible village péri-urbain de 300 habitants à 5 km de Pâcon, se retrouve un matin mystérieusement isolé du reste du monde par un mur de brouillard. Les habitants commencent à se faire du souci. Plus d'énergie, plus de courant, plus de communications et bientôt plus à manger…

Alors que ses habitants ne comprennent pas ce qui arrive à Lôche depuis l'arrivée du nuage, la mairie semble détenir des informations de la plus haute importance, pire, la mairie a des projets très sombres  pour ses administrés.

 

Je l’ai trouvé !

 je suis en train de pénétrer dans ma grotte pour la première fois, whaou... J’ai le trouillomètre à zéro, il fait très sombre et encore plus froid mais j’aperçois une lumière…Oh, Patounette ! Elle est là, avec des hérissons par dizaine qui se lancent et glissent sur un long toboggan. Je m’approche et Patounette me dis « glisse ».

Cot.

Je l’ai trouvé !

 je suis en train de pénétrer ma grotte, j’ai les chocottes, il fait très sombre… Tiens une impression de déjà vu… J’aperçois de la lumière…Patounette est là, je m’approche et me vois allongé sur un toboggan. Quand elle me dit « glisse » mon moi part en glissade dans un brouillard….Wahouh, un rêve dans un autre rêve ! Ça ferait un bon film ça…

Cot.

Tiens, on dirait qu’on a rallumé la lumière. Ah mais non, j’suis bête, cot, c’est une nouvelle journée qui commence, le soleil est à nouveau de retour…

Et encore ce satané coq qui chante, cot, qu’est ce qu’il est mauvais. Aucun goût pour la mélodie et encore moins pour la diversité, chaque jour c’est pareil, minable. De toute façon je déteste les coqs encore plus que les poules, cot. Si seulement j’étais un porcus verrat avec une vraie queue en tire bouchon pour que ma Patounette aux yeux bleus puisse ne serais-ce me regarder…cot, mais faut que j’arrête de rêver, cot, je me torture le neurone pour rien.

V’là encore le Pierre qui sort de sa cachette secrète suivi de son Vachon, inséparables ces deux là, cot.

Bon c’est pas tout ça, faut se dégourdir les ailes,  je vais aller faire mon jogging matinal.

Ah, Le Pierre vient par là….c’est pourtant pas l’heure du déjeuner ? Comme chaque jour il va sans doute cogner ma jolie Patounette…et paf ça n’a pas loupé, un coup de pieds au cul, le salop !

Mais voilà qu’il fait dans l’originalité maintenant en  attrapant  l’étiquetée N°3999, cot….il la met dans un sac. Curieux… La n°4000 aussi, cot….

Et….Et, cot, pourquoi il fait noir d’un coup, cot ?..pourquoi ça secoue dans tous les sens ?

- Salut la n°3999 ! c’est marrant je viens de voir le Pierre à l’instant te chopper avant de te mettre dans un gros sac.hic...ohhhh … je vois une lumière blanche…

 

-          Oh my God ! dis moi pas qu’c’est pas vrai ! Le prix Nobel, bordel !

-          Mais, mais qu’est ce que tu me fais là mon Doc. ? tu m’as encore réveillé à…bon dieu, il est déjà 6h ? j’me suis endormi ici, c’est ma Régine qui va me tomber dessus ! Tu t’es pas couché mon gros Vachon ?

-          Le Nobel, mon Hicks ! j’ai trouvé, je suis génial !!!

-          Mais qu’est ce que tu gueules ?

-          J’ai réussi mon Pierrot

-          Quoi, t’as réussi à me réveiller et après ?

-          J’ai réussi ma poule…ah ah  et grâce à une de tes gallinacées en plus.

-          Quoi ? qu’est ce que t’es allé foutre dans mes poulettes ?

-          Non t’inquiète…Ecoute-moi bien.  J’ai enfin concrétisé 10 années de recherche. Grâce à toi, ton pinard bio, ton installation souterraine, ton matériel hérité de Caméron et grâce à ta poule px.4001, j’ai réussi à lire dans la psyché d’un être mort !

Ouvre tes yeux, Regarde l’écran et lis !

-          Pfff …fais-moi voir ça …

-          Ce que tu lis là est la dernière journée de vie de ta cocotte nom de code px.4001, transposé par écrit via ce transpondeur scanner cérébral.

-          C’est pas vrai !? les poules ont une conscience et celle-là était cinéphile, alors là j’suis sur le cul !

-          Bon c’est vrai que c’est une découverte incroyable mais tellement futile par rapport à mon invention ! Démonstration, je te montre. Je mets une sonde buccale sur le sujet, une sonde anale…

-          T’es qu’un pervers, compte pas sur moi pour faire un essaie !

-          Je place le cobaye sur la machine Caméron, je lui injecte ma potion magique, j’allume mon ordi, lance mon application et c’est parti !

-          … alors là c’est fort ! Les dernières pensées de ma poulette….j’en reviens pas. Mais dis donc, faudrait pas que les fous du village apprennent que je sacrifie des bestiaux pour tes expériences. Avec ce foutu nuage c’est que c’est le rationnement là haut et ils comptent tous sur moi pour les faire becqueter.

-          Allez on s’en fout, « Glump ! » on va trinquer mon génie de Docteur !

-          Bien parlé, à la tienne et à ce jour historique…mais attend, le meilleur c’est pour maintenant !

-          Hein ?

-          Le top du top c’est que je peux lire ces pensées mais je peux également, tiens toi bien, transposer ou téléporter c’est comme tu veux, le tout d’un corpus A vers un corpus B !!!!je suis GENIAL !

-          Hein ? Tu fais du Star Trek ou un truc dans le genre ?

-          Non plutôt du Matrix ou Avatar ! l’esprit de ta poule dans le corps de qui tu veux !

-          Meerde, alors là les bras m’en tombent…Oh et pour le coup j’vais te sortir une bouteille millésimée qui va te rappeler des souvenirs.

-          Oh merde ! l’année de la révolution ! LA RESISTANCE républicaine, ORACLE, toi PAO et DAO, moi…qu’est ce qu’on les a bien niqué ces fachos de la force impériale. Merde, j’ai dit un truc qu’il fallait pas…excuse moi, ça va ? t’es tout palo d’un coup. PAO, dis moi quelque chose…

-          C’est rien doc, c’est juste que ça fait des années que j’ai pas entendu le nom de DAO prononcé par quelqu’un…ça me fait tout drôle de penser à elle.

Pendant ce temps à la surface, Régine est déjà debout depuis quelques heures en train de nourrir tous ses rejetons et commence à pester contre son mari qui a découché !

-          Il va m’entendre votre papa, j’vous l’dit !

-          Mais il est où papa, maman (dit la 7ème)?

-          Très bonne question ma p’tite Elyane, et comme tu as fini de manger, tu vas aller dehors chercher ton papa, tu veux bien ?

Et voici Elyane dans la cour en train de crier après son père.

-          Papa, PAPA ????

-          Chute, doc…j’crois bien que les affaires reprennent. On me cherche je suis grave à la bourre. Fini les festivités et retour à la vrai vie bordel de merde. Allez mon doc, fais moi béko et je te dis à ce soir. Emprunte le conduit X12 cette fois-ci, la dernière fois quand je cherchais l'autre hérisson de mes 2 j’ai cru voir des fouineurs de la mairie trainer dans les égouts. Allez ma poule, prend tes affaires et reste sur tes gardes j’ai comme un mauvais pressentiment…Doc ?

-          Oui ?

A nos camarades tombés, à ton invention et à ce soir !

 

dede-vachon-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le Docteur 21/12/2010 11:00



Putain, je kiffe grave ma race mon avatar de sa mère. 


Signé : Le Docteur