Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

Mon Topamoi 2009

23 Décembre 2009 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

Salut les blaireaux,
bon tout le monde (enfin les 3 personnes qui regardent ce site, salut maman!) s'en bat les baloches mais je vous présente mon top 20 (10 anglo-saxons, 10 en français)

fanfarlo-reservoir-L-1.jpg1. Fanfarlo - Comets : parce que je les ai dans la tête depuis que ce salaud de MrM m'a fait découvir ce chef d'oeuvre!

2. Chalie Winston - Like a hobo : Ah il est fort le bougre! avec sa p'tite chanson à la con!
3. Harlem Shakes - Natural Man : Pour la voix, le crescendo, et encore cet enfoiré de MrM qui m'a initié
4. Official Secret Acts - Mainstream : L'hymme de mes vacances avec mon beauf qui m'a demandé 150 fois "putain mais c'est quoi cette merde cest génial ?"
5. Twisted Wheel : You stole the sun : du rock qui sent le graillon, ça pète et ça lache des caisses, j'adore!
6. Fredo Viola - The turn : Oh merde! Jamais entendu, vu, ressenti un truc aussi space! Enormous! j'ai les fesses qui font encore bravo!
7. Coconuts Record - West Coast : bon l'ami Schartzman, qui est aussi comédien, je l'ai découvert en 2009. Le meilleur songwriter du moment.
8. Bombay Bicycle Club - Always like this : La voix reconnaissable, le style, les ballades à hurler dans sa voiture.
9. Revolver - Get around town : parce que me femme est envoutée, mais ils sont forts les camemberts, d'ailleurs on dirait du cheddar.
10. exaequo : Edward Sharpe - Home ; Jason Lytle - Brand New Sun : C'est pratique pour en mettre 11 au lieu de 10. Sinon pour le 1er, single envoutant avec la voix de la gonzesse que j'adore. Pour le 2ème j'étais déjà fan de Grandaddy, et on reconnaît bien la facture.

th-vive-la-fete-color-lamp.jpg1. Vive La Fête - Assez : c'est mon number one toutes catégories. D'ailleurs ça doit dater d'avant 2009 mais je m'en fout. Ce titre me fait bouger le popotin comme jamais, et il faut y mettre la dose pour me faire bouger le popotin...Et puis y a la meuf à moitié à poil qui danse et chante dessus, faut voir ça. Ce sont des belges, ça n'a rien à voir...quoique.
2. Mansfeld Tya - Je ne rêve plus : ma révélation 2009. J'adore ces deux filles, le chaud et le froid, et ses chansons tendues comme un string sur Susan Boyle (Burp).
3. Les Wampas - la persistance rétinienne : Parce que les Wampas, parce que Didier m'a fait un bisou lors d'un concert à Mâcon, parce qu'ils sont dingues, même si ils ont signé chez Univers-sale
4. Monsieur Roux- les Voyages: Cette chanson me ressemble, l'histoire d'un gars qui aurait aimé explorer le monde mais qui transpire des pieds, prend des ampoules, a peur en avion, a le mal de mer,...
5. Mickey 3D - 1988 : Je m'en rappelle bien de 1988, Chirac qui prend sa pile au moi de mai, Enorme!
6. BB Brunes - (d)Andy : 2ème album décevant, on est loin de la fougue volcanique et parkinsonienne du 1er, mais quand même ce titre qui met des bulles de savon dans ma tête. Un hommage à Andy (Warhol).
7. Rachid Taha - Bonjour : Retour gagnant (je déteste cette expression, mais elle est bien pratique) pour Rachid Taha qui s'offre un duo avec Gaëtan Roussel. Toujours aussi bon le lyonnais.
8. Les P'tites Bourrettes - Streven Gerrard : Vu en concert dans la rue, je les adore, ils mette la pêche, ils sont sympas et ils ont le sens de la mélodie.
9. Brigitte Fontaine & Katerine - Partir ou rester : les deux plus grands tarés de la chanson française composent un hymme à la dinguerie pure et douce...Grolandissime..."On va descendre dans la rue, lutter contre les Lustucrus"
10. Soan - Emily : et ouais, l'autre nase de cette émission de merdasse sur une chaine de merdouille. ça me fait mal! Et pourtant! On sent les Têtes Raides derrière, mais pas que...Il a une âme, on en reparlera beaucoup par la suite!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

monsieurcarton 24/12/2009 00:42


et moi, mec
j'adore, je ne suis pas un grand fan de musique mais alors là je découvre une année 2009 assez mortel, très année 80 et j'espère que l'on va occulter les années 90,
bisous à toi mon p'tit damien
M.C