Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

Mud - Sur les rives du Mississippi de Jeff Nichols

2 Mai 2013 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #TCHI-TCHA SAMER

mud-sur-les-rives-du-mississippi

MUD c’est quoi, un film magnifique sur la fin de l’enfance : oui, un polar ultra classique : oui, une romance : oui, l'aventure humaine qui transforme une existence : OUI,… MUD c’est tout ça et bien plus encore !

 

Les premiers traumas d'une vie : la douleur et l'incompréhension face à la cellule familiale qui se disloque, la frustration et la souffrance face à un amour non partagé : ahh… les affres de l’Amour, la colère après la trahison de la confiance donnée,...

 

La maîtrise formelle et narrative avec laquelle le jeune cinéaste (née en 78 le p’tit con) parvient à constamment rebondir sur tous ces arcs narratifs, impressionne. Pas une fausse note, le film défile devant les rétines à une vitesse folle (2h10 ?)

 

Ma palme du cœur pour une œuvre romanticonostalgique absolument magnifique sur une période charnière de notre vie où l’apprentissage passe forcément par la douleur, une certaine fin de la pureté et de l’innocence, un claquement de porte sur l’enfance.

 

Damianek

 

 

 

jeff nichols c'est le bambin là, pff : Jeff-nichols.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

first signs of pregnancy 18/08/2014 14:39

Well it was a really good movie. A stand apart acting my Matthew McConaughey as the leading guy. It is said to have inspired from real life incidents of the people in the United States of America. It was not such a commercial hit but was noted.