Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

Tarte aux noix, caramélisée

19 Mars 2013 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #MIAM MIAM SAMER

tarte-aux-noix-caramelisee.jpgBesoin d’oublier l’hiver ou juste se faire du bien ? J’ai la solution : La tarte qui tuesamer, j’ai nommée la tarte aux noix caramélisée !

 

Pas difficile à faire, pas long et un régal des papilles en perspective.

 

Pour la pâte : fastoche vous mélangez 200g de farine avec 100g de beurre, un peu de sucre et quelques goutes d’eau. Perso je fais faire par ma moitié (elle maîtrise trop bien) ou je fais ça au robot mixeur (2min). Ensuite direction le four pendant 15 min à 180°.

 

Pour la garniture :

100g de sucre

2 œufs

100g de beurre fondu

250g (environ) de noix

Vous mélangez ça au fouet (ou robot c'est plus facile) et déposez ensuite le tout sur la pâte pré-cuite. Vous enfournez pendant 12 min. environ à 180°.

 

Reste plus que le caramel à faire :

150g de sucre (astuce : moins le sucre est raffiné et moins il vous faudra d’eau)

3 grosses cuillères à soupe de crème fraiche ou crème liquide, c’est vous qui voyez ce que vous avez au frigo.

 

Le caramel réalisé, il ne vous reste plus qu’à napper tout ça et rajouter quelques noix en déco et pis c’est tout ! miammmmm j’vous dis !

 

Damianek le calorique !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article