Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

THE NATIONAL et VAMPIRE WEEKEND le même soir !

15 Juillet 2010 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

concert.jpgOn se prépare un p’tit quelque chose à manger, la baby-sitter est là pour garder Maïa, et c’est parti pour le concert des The National et Vampire Weekend ce 13 juillet aux Nuits de Fourvière.

 

Comme d’habitude le temps est au RDV, on est bien placé, on se dépêche de manger un bout, la nuit tombe doucement sur Fourvière et la musique nous pénètre.

 

Premier choc : la voix du chanteur de The National : Matt Berninger. Un timbre de voix pure et mélancolique…j’adore !

 

Second choc : le son ! Oh purée comme ça fait du bien d’entendre un son aussi bon et fort à la fois. (un peu comme quand je ferme les mirettes, mes écouteurs sur les oreilles et mon smart-android-phone à fond).

 

Après plusieurs frissons et rappels du groupe c’est l’entracte. On se détend, on se parle, on relit le flyer qui annonce Arcade Fire en concert pour novembre, on se dit qu’on est veinard d’avoir une maison de campagne d’été, on parle/pense (tout le temps) à Maïa, la nuit est tombée et les lumières de la ville scintillent….on est bien quoi.

 

Vampire Weekend est là et dès la première seconde de zik c’est le smiley sur tous les visages (blancs).Oh my God ! Le son est encore meilleur, plus fort et mieux compressé…ça me rappelle des souvenirs.

 

Le chanteur : Ezra Koenig avec ses baskets blanches et son jean moulant me fait penser à Elvis quand il se dandine des genoux. Les p’tits jeunes new yorkais ont la patate, c’est communicatif, les morceaux s’enchainent à toute berzing, les tee-shirts sont vite trempés et moi je commence à mouver du popotin en secouant ma tête : génialissime !

 

 

Damianek qui fredonne toute la journée depuis ce concert.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article