Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

Sérendipité

23 Mars 2011 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #VIDEO SAMER

Savez-vous ce qu'est la sérendipité bande d'incultes ? C'est ce phénomène qui consiste à faire une découverte alors qu'on cherchait un truc qu'avait rien à voir. Ben si tu le savais pas maintenant tu le sais. Mourras moins con. La plupart des grandes découvertes sont paraît-il l'œuvre de la sérendipité. Tiens, par exemple Fleming, ce blaireau a oublié ses éprouvettes en partant en vacances. A son retour paf! la pénicilline...

Bon on s'en fout. Tout ça pour vous dire que sur Internet ça m'arrive tous le temps, la sérendimachin. Voilà donc deux trucs ringolam que j'ai trouvé sur Internet alors que vraiment j'en avais rien à foutre.

 

Ça s'appelle Where the hell is Matt, c'est ultra connu il parait, le gars a fait la une des magazines et de la télé aux states. Bref, c'est sympa, burlesque, la musique est belle (pour ceux que ça intéresse le morceau s'appelle Praan de Garry Shyman). Le concept qui rappelle un peu le coup du nain de jardin amélipoulinesque : un gars se filme autour du monde en faisant 3 pas de danses débiles. Y a même la Pologne dans le tas. Spéciale dédicace à la Corée.

 

Sinon, ça c'est un truc digne de figurer dans feu l'émission "Mystères". Dans un vieux film de Chaplin de 1928, y a une vieille en train de téléphoner avec un portable. Délire! Bon on voit pas bien mais ça n'a pas empêcher un gros buzz dans la blogosphère style la voyageuse dans le temps.

 

 Pour finir, dans le même genre "voyageur dans le temps" cette photo de 1940. Un mec habillé de façon un peu anachronique pour l'époque, stylé comme un Manu Palarsen, lunettes de soleil, tee-shirt 80's avec un grand "M" (Muse ?), gilet en laine crado-bobo, coupe de cheveux tendance. Bref ce gars a une tenue des années 80, comme si il sortait d'un concert de Placébo.

Avant garde ou saut temporel ?

 

Dugommier, l'homme qui vient du futur

 

Lire la suite

MetronomY - English Riviera (2011)

21 Mars 2011 , Rédigé par Mr M Publié dans #ZIK SAMER

metronomy-copie-1.jpg

 

Le retour des Métronomes Célestes.

 

La première qualité d'un métronome, c'est avant tout sa régularité, un instrument prévisible et fonctionnel, tout le contraire de Metronomy qui change de rythme et de ton à chaque nouvel album, avec ce côté Dancefloors en fil rouge.

Pour succéder à Nights Out, Metronomy se dever de placer la barre trés haute, et le challenge est plus que grandement réussi puisque se profile désormais un avenir qui touche au génie avec 10 nouveaux titres tout simplement incroyables. Le troisème album de Metronomy est un disque pop époustoufflant truffé de tubes funk crépusculeux et rempli de références soul 70's.

English Riviera est une incursion en plein coeur d'une pop déglinguée fait de beats électro les plus cheap du monde, le tout dans une ambiance des plus chaleureuse. Etincelant et unique disque de pop sophisitiqué, English Riviera, même s'il est est peut-être trop tot pour le dire, mais pourrait bien être le meilleur album du groupe. link

 

Mr M

 metronomy_the_english_riviera.jpg

 

 

 

Lire la suite

Kanye West - Don't Look Down feat Mos Def, Lupe Fiasco... (single)

20 Mars 2011 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

 Kanye-West-kanyewest4.jpg

L'association Kanye West, Mos Def, Lupe Fiasco, Big Sean une belle brochette pour un mixtape bien cool, le son du Week-end (et cela malgrès le retour au vocoder pour Kanye). Prenez donc ça dans la face: HIP HOP IS BACK!!!!!!!!

Mr M.

kanye3.jpg

 

 

 

 

Lire la suite

The Strokes - Angles (2011)

14 Mars 2011 , Rédigé par Mr M Publié dans #ZIK SAMER

The-Strokes.jpg

Oooohhh ooooohhhh ooooooohhhhhh, YEAHHHH FUCK, quel pur bonheur de retrouver le quintet New-Yorkais à ce niveau de compet. Le verrou de Angles a enfin sauté, et c'est avec l'excitation d'un teenager que je me suis empressé d'écouter ces quelques titres d'ordre sismique.

On les savaient perdus dans des errances cocainomanes, à bout de souffle, et enfermés dans des projets personnels plus ou moins foireux, tout du moins pour Casablancas. Mais, c'est avec les mêmes riffs de guitares ravageurs et diablement mélodiques, qui avaient fait de This is it  un des meilleurs albums de la décénnie, que les dandys américains remettent les couverts en argent. L'hibernation fut longue, mais c'est a ce prix que le processus créatif a su donner toute sa mesure. Aprés des années d'acalmie, c'est le retour aux fondamentaux pour les strokes, Angles quatrième LP du groupe est un album muri collectivement, le vrai successeur du premier LP. Call Me back, Machu Picchu, Gratisfaction... chaque piste fonctionne a sa manière, des pistes solides, qui s'appuient sur la voix suave de Julian qui vient unifier le tout et apporter de la cohérence à tout l'album. Au final, les Strokes ont su utiliser leur maturité pour retrouver leur mojo perdu... Alors, comme on dit: les Strokes sont morts, vive les Strokes!!!!!!!!link

 

 Mr M.

 THE-STROKES---angles.jpg

 

Lire la suite

Erland & The Carnival - Nightingale (2011)

10 Mars 2011 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

erland-and-the-carnival

Mission périlleuse pour Erland & The Carnival : mettre un grand coup de fouet à la pop britanique.

Leurs armes pour réussir ce challenge, un package pop délicieusement sombre aux emprunts électroniques quasi théatral. C'est en enchainant les écoutes que les richesses de cet album se dévoilent peu à peu accrochant incidieusement vos oreilles. Une mise en son aventureuse, une section rythmique qui file droit, des arrangements de claviers redoutables, un jeu de guitarre parfaitement élégant, et le chant sublime d'Erland Cooper la classe incarné. Les étrangetés se mêlent au génial (tient ça me rappelle Gorillaz....) pour amener à nouveau la pop anglaise vers des chemins stimulants.Profitez....link

 

Mr M.

erland-cd-cover.jpg

 

 

Lire la suite

MAD MEN, série créée par Mattew Weiner.

4 Mars 2011 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #TV SAMER

MAD-MEN.jpgjoan-mad-men2.jpgAprès l’énorme Breaking Bad (sur lequel je devrais écrire quelques lignes tellement il faut le voir) et en attendant impatiemment sa saison 4, je me suis plongé dans une nouvelle aventure ô combien fantastique après coup, je veux bien sûr parler de Mad Men.

 

Récupérée par la chaine AMC (HBO trop frileuse sur ce coup), écrite par l’un des anciens scénaristes des Sopranos, Mad Men dépeint les changements sociaux et moraux à travers une agence de comm° New Yorkaise des années 60. Mad Men c’est ma drogue du moment !

 

Mad%20men- Ok t’en peux plus mais c’est quoi ce bouzin ?

- J’parie qu’cest du noir et blanc !

- Y a du cul ?

- C’est pas tchong au moins ?!

 

Alors comment vous dire…

Les Deux premières saisons laissent tout simplement pantois devant la richesse narrative (mais qu’est ce que c’est bien écrit) et l’ampleur de leurs ambitions (faut voir tous les thèmes abordés !).

 

Mad Men c’est l’American Dream passé et disséqué au scalpel. Mad men c’est un mythe que l’on décortique. Mad Men c’est la destruction d’un certain nombre d’illusions sur l’Amérique prospère, heureuse et profondément satisfaite de son sort des sixties. Mad Men c’est un livre d’histoire sur une époque révolu.

Mad Men ça cause d’hier Yes, mais ça cause surtout d’aujourd’hui avec des sujets abordés comme la manipulation, le libertinage, le racisme, l’homophobie, le sexisme, la place et condition de la femme, mode de vie et mode de consommation,… le tout dans la fumée de clope et la consommation d’alcool.

Mad-Men-S2-promos-mad-men.jpg

Esthétiquement bluffant, chaque épisode, sans pour autant proposer quelque chose de révolutionnaire ou de spectaculaire à première vue, a ce petit je-ne-sais-quoi d’hypnotisant, ce p’tit truc magnétisant qui fait qu’une fois qu’on y a gouté on ne peut plus s’en détacher.

Mad Men se déguste comme une bonne bouteille de vin que j’ai trop envie de partager. Tchin

 

 

   

Damianek (alias Don Draper) qui attaque bientôt la saison 3 et qui par moment, voudrait bien qu’à la maison ce soit le New York des sixties…n’est ce  pas Betty.

JP tu va kiffer !

mad-men.jpg

Lire la suite