Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

The Very Best - Esau Mwamwaya and Radiocit Mixtape

23 Août 2009 , Rédigé par unptigalezo Publié dans #ZIK SAMER

Bienvenue dans un univers un peu nouveau: l'Indé World... Il faut dire que depuis quelques temps on bouffe de l'afrobeat à toutes les sauces depuis l'avènement de groupes comme Vampire Week-End, Animal Collective, MGMT, Harlem Shakes. A la différence des groupes précités, la voix de The Very Best (titre au combien pompeux), appartient à un artiste du Malawi (Esau Mwamwaya chante en chichewa (langue officielle du Malawi) ce qui confère à cette musique un caractère tout de suite plus authentique. Le résultat c'est biensur que je ne comprends rien aux paroles, mais bon de toute façon je suis une bille également en anglais. Alors bienvenue dans l'afrique du roi lion, mais trés vite le continent se rapproche et les djembés s'accompagnent progressivement de boucles électro de plus en plus présentes, et des featuring de grandes classes viennent réhausser encore un peu plus le niveau de l'album. On y rencontrera deux amis réputés pour les deux seuls titres en anglais de l'album avec tout d'abord la chanteuse M.I.A puis Ezra koenig (Vampire week-End) avec le titre Warm Heart Of Africa qui reste mon gros coup de coeur de la galette. Un ensemble diablement dansant et foutrement bien fichu.link

Mr M.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le pere noel a laisse un cadeau sur leur site: l'album entier en telechargement si c'est pas beau ça!!!
Répondre
R
Ok je prends ! où est ce que je trouve l'album ?
Répondre