Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

Clare and The Reasons - Arrow

26 Novembre 2009 , Rédigé par Satusamer team Publié dans #ZIK SAMER

Clare Muldaur alias Clare & The Reasons, représente ce que la pop de chambre a de meilleur a nous servir du côté féminin de la force tranquile. Ce groupe New-Yorkais s'était fait remarquer en 2007 pour son premier album The Movie classé dans la catégorie néo-retro et que les inrocks s'étaient empressés d'encenser. Deux ans aprés, les inrocks confirment leur coup de coeur pour Clare avec  Arrow, quant à moi  je pose mon amure de mec viril au  sol, et m'empresse de voyager au pays des rêves, espérant ne pas finir transformé en guimauve à la fin de l'album.
Le deuxième contact avec cette voix douce et candide qui m'avait laissé un peu de marbre la première fois a réussi son petit effet sur moi, allez savoir pourquoi cette fois-ci j'accroche, peut être ma part de féminité qui ne demandait qu'à s'exprimer, oh oh... non je déconne là.
On y reconnait la patte Sufjan Stevens (qui a offert sa collaboration) sur les titres "murder they want murder" et "Our Team Is Grand", on  tombe sous le charme de la réorchestration cuivrée du "that's all" de Phil Collins. Entre on se laisse transporter par la subtilité des titres pour atterrir sur un canapé moelleux avec "wake up(you sleepy head)" . Un papillon d'automne vient de sortir de son cocon.link

ps: Je me permets de pousser un coup de gueule contre la critique faite par Pitchfork sur ce groupe: si il faut forcément des beats totalement déstructurés, limite inaudibles pour qualifier certains albums de révolutionnaires, et ranger les autres au placard , je préfère quelques fois me tourner vers le passé.

Mr M.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'avoue que cela reste fidèle à leur marque de fabrique, un brin monotone, un peu de répétition dans les textes, mais lorsque tu choisis le bon moment pour l'écouter, tu oublies vite ces<br /> petits défauts (un peu comme à l'écoute de l'album de St Vincent).<br /> <br /> Mr M.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai toujours un peu de mal avec l'album que je trouves un poil monotone. Mais je suis plutôt fan de cette dernière vidéo. Du son, des images et même de l'écureuil!<br /> <br /> <br />
Répondre