Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

PAIN BIO MAISON

28 Mars 2009 , Rédigé par unptigalezo Publié dans #CéNOUKONLAFAIT SAMER

Après une expédition au grand air, j’en suis revenu métamorphosé !

Alors bon, je coupe court aux blagues douteuses de JP du genre : Il a croisé le yeti et il lui a dit oui ! Si j’en reviens transformé c’est uniquement parce que j’ai l’idée de reproduire un truc de malade que j’ai vu là-bas (merki les O2 au passage) à savoir : faire son propre pain BIO, et sans aucune machine venue de l’espace internationale !

Mais comment est ce possible me direz vous ?

Rien de plus fastoche en fait.

Vous achetez de la farine bio (c’est de la farine ordinaire mais avec bio écrit sur l’emballage), du levain fermentescible bio (idem que pour la farine), vous y ajoutez du sel bio (là vous vous débrouillez) et de l’eau bio (oui l’eau de Lyon est bio ! Ce qui me fait penser aux malheureux habitants de Feyzin qui devront acheter de l’eau en bouteille, les pauvres gens…). Vous pétrissez le tout avec vos p’tits muscles bios pendant une dizaine de minutes bios, vous laissez reposer avant de retoucher votre pâte, vous laissez gonfler, vous enfournez au four et … miracle de la chimie vous obtenez quelque chose qui ressemble aux photos ci-dessous avec une vraie mie (bio) moelleuse et une vraie croûte (bio aussi c’est fou !) croustillante !

Alors bluffant non ?

J’en profite aussi pour lancer un petit sondage :

Parmi les propriétaires de machine à pain, à quand remonte votre dernière création/production boulangère ?

a : plus d’un an

b : je ne m’en souviens plus

c : ça n’a jamais marché

d : ne se prononce pas

e : obiwan kenobi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo Nicolas, enfin des trucs intéressants sur ce blog élitiste.... Si ça continue comme ça, jm'en vais démonter le McDo de Feyzin...
Répondre
N
Oué Drôlement ben vot blogmachinchose... C'tantôt jvous montrerai ptêt ben comment on fait son prop compost pur lombric 100 % francomtois avé quelques vielles croûtes de comté et ptêt ben si je suis gentil jvous expliquerai comment on fait le vrai purin d'ortie.... Si ça c'est pas du bio, en tout cas c'est pas du bio de tarlouzots de citadin...
Répondre
U
Ce qu'il y a de bien avec le pain bio... c'est qu'après du fait caca bio.... Stupéfiant... non
Répondre
M
je fais du pain bio... et en plus sans glutten toutes les 2 semaines, avec ma machine à pain... et oui les mecs, il y a peut être des débiles dans votre entourage, mais bon la machine à pain ça trou le cul... bande de débile, vous qui croyez que le bio, c'est pour les bobos et bien non, je mange bio parce que les industries j'en ai marre...à au faite je suis aussi végétarien, parce que j'aime me sentir vivant,<br /> A+ les débilos<br /> <br /> <br /> PS: super enfin un commentaire débile sur ce site,,, ouais super ça trou le cul<br /> <br /> PS: love mon petit polonais
Répondre