Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de unptigalezo : SaTuSaMer

A bord du Darjeeling limited de W. Anderson

1 Février 2009 , Rédigé par unptigalezo Publié dans #TCHI-TCHA SAMER

Vu la semaine dernière, bien aimé sur le coup. J'ai passé un bon moment plein de couleurs et fantaisies dans ce roadmovie orientalisant, dernier film de Wes Anderson. Mais depuis quelques jours j'y repense pas mal et je dois dire que mon opinion à quelque peu changée, assez pour écrire ces quelques lignes.
Oui j'ai la désagréable sensation de m'être fait avoir par une pseudo inventivité dans la mise en scène d'abord. Je pense en effet que ce tacheron d'Anderson trouve que c'est funny de faire croire qu'on réalise un film "so naturel" et "without artifices", qu'il est très doué mais comme un gamin, essaie de nous dissimuler tout ça, bla bla bla... Là non! c'est pas funny du tout, ça pue la facilité de moyens (financiers), les persos ne sont pas crédibles,....c'est que de la branlette indienne!
Les personnages ?
Oh qu'ils sont trop originaux les frangins qui partent retrouver la maman qui a préféré fuire ses tarés de mioches et fumer des petes toute la journée...Trops cons oui ! Aucun d'eux n'est assez développé pour qu'on s'attache ou pour qu'on y croit une seconde. Résultat, on les regarde faire leur numéro de cirque mais on reste spectateur du début jusqu'à la fin.
Le montage ?
Par rapport à son précédent film (la vie aquatique) c'est simple, c'est du copier/coller. Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'on dirait que malgré la volonté de trouver un résultat qui se veut naturel, ça fait trop propre, ça pue la javel et c'est navrant au final.
La musique ?
Le néant absolu. J'aurais préféré entendre voler des mouches. Le meilleur morceau est dans le générique de fin et c'est un Joe Dassin, c'est tout dire!
Alors voilà, après digestion, ce "A bord du Darjeeling limited" resemble aujourd'hui à un grand et joli plat de chef mais avec un énorme problème de digestion justement. "Je ne passe pas le cap!", je crois bien que ce film est une bousasse réalisée, non pas par un chef, mais un merdeux à qui on a donné trop de fric pour s'éclater. Et comme si ça ne suffisait pas, il y a des apparitions de guests qui apportent la caution genre : "oh trop cool, on dirait du tarantino..ils sont trop fous ces nerds !"

Je vous le dit tout net ; Point de satusamer ici, passez votre chemin mais surtout faites moi plaisir, ne prenez pas ce train là.

Damianekquidetestesefaireavoir.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article